Concours de dessin « Armées des Alpes, Armées Invaincues »

By 25 février 2020décembre 7th, 2020Evénement
École

Dans le cadre de sa future exposition Armées des alpes, Armées invaincues, le musée des Troupes de montagne a lancé un concours de dessin auprès des écoles primaires de la métropole grenobloise. Nous sommes ainsi allés rendre visite à des classes de CM1 et CM2 pour présenter les missions des Troupes de montagne pendant la Deuxième Guerre Mondiale. Avec des objets du musée et des photographies d’archives, nous avons raconté l’histoire des soldats envoyés en Norvège contre les Allemands ou stationnés dans les forts le long de la frontière alpine pour repousser les Italiens.

Près de 80 élèves vont ainsi s’inspirer de ces photos, objets d’histoire et de tableaux pour créer, à leur tour, leur vision de l’engagement des Troupes alpines en 1939. Que le sujet choisi soit les combats, les temps de repos ou la célébration de la Libération de Grenoble, les participants verront leurs œuvres exposées au Musée et les lauréats récompensés !