L’Hotel des Troupes de montagne vous ouvre ses portes

By 1 septembre 2020décembre 7th, 2020Evénement
Journées européennes du patrimoine 2020

Les 19 et 20 septembre 2020

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, l’Hôtel des Troupes de Montagne vous ouvre ses portes.

Pour cette 37e édition, les Journées Européennes du patrimoine célèbrent le rôle de l’éducation dans le patrimoine et présente donc le thème : Patrimoine et éducation : Apprendre pour la vie !

À partir de 10h00, la conservatrice du Musée des Troupes de montagne vous fera visiter l’Hôtel des Troupes de Montagne. Ce bâtiment militaire, situé place Verdun a été construit de 1863 à 1868 par l’architecte Jean-François Delarue.

Vous pourrez notamment y découvrir son escalier en marbre, majestueux, au-dessus duquel se dresse un plafond constellé d’abeilles dorées.

Cette visite exceptionnelle se fera uniquement sur inscription, au 04.76.00.92.25.

Un départ de visite guidée se fera toutes les heures et demi.

Vous pourrez également visiter le Musée des Troupes de montagne, à la Bastille, ainsi que l’exposition temporaire présente : Armées des Alpes, armées invaincues.