Fête nationale du 14 Juillet

By 13 décembre 2021Evénement
Dans le cadre des cérémonies du #14juillet organisées Place de Verdun par la ville de #Grenoble, le Musée des Troupes de Montagne présentait un stand pour célébrer la Fête nationale, avec comme toile de fond l’emblématique Hôtel des Troupes de montagne, remarquable témoignage du XIXe siècle illustrant le pouvoir militaire en Isère depuis le Second Empire.
Ce fut l’occasion pour le conservateur et la régie des collections de présenter des pièces uniques des réserves du musée, notamment aux anciens combattants venus participer à la prise d’armes.
Cette exposition n’était bien sûr qu’un petit aperçu de ce que vous pourrez découvrir tout au long du parcours qui vous attend au sein des salles casematées du Fort de la #Bastille !
Armée de Terre Patrimoine de l’armée de Terre 27e brigade d’infanterie de montagne – Page officielle La Bastille de Grenoble et son Téléphérique – officiel Ville de Grenoble Isère