Inauguration de l’exposition « l’Artillerie de montagne »

Le mercredi 14 février 2024, le général Lionel CATAR, commandant la 27e brigade d’infanterie de montagne (27e BIM), monsieur Eric PIOLLE, maire de Grenoble, et le colonel Cédric GERMA, commandant le 93e régiment d’artillerie de montagne ont inauguré l’exposition du musée des Troupes de montagne : « l’Artillerie de montagne », en présence des autorités civiles et militaires et des invités venus nombreux pour l’occasion.

Suite à la traditionnelle découpe du ruban, les commissaires d’exposition, le capitaine Léopold COURTOIS, conservateur du musée, accompagné du lieutenant-colonel ® Jean-Paul NOIR, président de l’association MTM BASTILLE ont présenté en détail aux invités la scénographie et les objets exceptionnels présentés au sein du parcours.

L’ensemble de l’équipe du musée qui a contribué à ce beau projet vous attend nombreux, au sein des salles casematées de l’emblématique fort de la Bastille de Grenoble, pour découvrir l’histoire centenaire de nos artilleurs de montagne !

[Plus d’infos]
Il y a un siècle, le 1er janvier 1924, le 93e régiment d’artillerie de montagne (93e RAM) est formé à Grenoble. Digne héritier du 1er RAM, il est aujourd’hui le dernier régiment d’artillerie de montagne de l’armée de Terre française et à l’occasion de son centenaire, le musée vous invite à partir à la rencontre de ses artilleurs des sommets à travers pas moins de 80 pièces de collection présentées pour la première fois au public.

[Détails pratiques]
Lieu : Musée des Troupes de montagne, Fort de la Bastille, Grenoble
Dates : du 10.02.2024 au 31.12.2024. Du mardi au dimanche.