Les journées du Patrimoine 2023

By 20 septembre 2023Evénement

40e EDITION DES JOURNEES DU PATRIMOINE AU MUSEE DES TROUPES DE MONTAGNE

Les samedi 16 et dimanche 17 septembre 2023 a eu lieu la 40e édition des Journées du Patrimoine. Vous êtes venus nombreux sur les trois sites où l’équipe du musée des Troupes de montagne vous attendait : au Fort de la Bastille, à l’Hôtel des Troupes de montagne et au Fort de Comboire.

Vous êtes près de 300 à avoir franchi les grilles de l’Hôtel des Troupes de montagne pour découvrir ce lieu remarquable, et venir par la même occasion rencontrer les artisans d’art du collectif Artizz’, les compagnons du Tour de France et les talentueux élèves du conservatoire de Grenoble. Un grand merci à ces passionnés dont la présence à nos côtés a parfaitement illustré le thème de cette année « Patrimoine Vivant ».

Au musée vous avez parfois été très patients pour venir découvrir la grande histoire des Troupes de montagne. Vous étiez particulièrement nombreux cette année sur le site emblématique de la Bastille et la barre symbolique des 1000 visiteurs a été franchie pour cette édition !

Enfin, nous sommes également très heureux d’avoir pu, cette année encore, échanger avec vous aux côtés des passionnés de l’association des amis du Fort de Comboire, à Claix, qui redonnent vie à ce site remarquable de l’Isère.

Un grand merci à vous tous et rendez-vous en 2024 pour la prochaine édition des Journées Européennes du Patrimoine.