Visite du Musée par M. l’ambassadeur de Slovaquie

Le jeudi 10 février 2022, le capitaine Léopold Courtois, conservateur du musée des Troupes de montagne, a accueilli son excellence monsieur Igor Slobodník, ambassadeur de Slovaquie ainsi que monsieur Menyhert Kocsis, consul honoraire de Slovaquie, au Fort de la Bastille à Grenoble.

Après une introduction sur l’histoire de la ville de Grenoble et de son passé militaire, le conservateur a présenté les collections du musée à la délégation lors d’une visite commentée. Monsieur Slobodnik a ainsi pu découvrir l’exposition temporaire « Armées des Alpes, armées invaincues », sur la résistance et les combats héroïques des soldats de montagne durant la Seconde Guerre Mondiale.

A l’occasion de cette visite, la délégation slovaque a également pu s’entretenir avec l’équipe d’accueil du musée, armée alors par le 7e Bataillon de chasseurs alpins de Varces (7e BCA).