UNE GRANDE FIGURE DES TROUPES DE MONTAGNE A L’HONNEUR

By 25 janvier 2024février 15th, 2024Evénement, Expositions temporaires

Ce mercredi 25 janvier 2024, à l’occasion des vœux du général Lionel CATAR, commandant la 27e brigade d’infanterie de montagne (27e BIM), le musée des Troupes de montagne a monté une petite exposition au sein de l’écrin remarquable qu’offre l’Hôtel des Troupes de montagne, place de Verdun à Grenoble.

Les invités ont pu découvrir une évocation des terribles combats des Vosges de la Première Guerre Mondiale ainsi que l’une des grandes figures de l’histoire des Troupes de montagne et des Diables Bleus : le général Gaston d’ARMAU de POUYDRAGUIN.

Cet officier au parcours remarquable s’était notamment illustré à la tête de la 47e division d’infanterie, grande unité composée de bataillons de chasseurs alpins qui ont participé aux emblématiques combats de Metzeral, de la Fecht et du Linge.

Cette année un hommage a été rendu au général de POUYDRAGUIN le 17 janvier dernier, en présence du général CATAR, au cimetière de la Ville de Sélestat où sa sépulture a été restaurée par l’action du Souvenir Français.