LE MULET : CONQUÉRANT DES MONTAGNES

By 30 mai 2022juin 13th, 2022Expositions temporaires
Le mulet : conquérant des montagnes

Découvrez l’exposition temporaire « le mulet : conquérant des montagnes » jusqu’au 30 avril 2023 !

Rustique, calme et agile, le mulet est l’animal adapté pour transporter l’armement et le matériel, et soulager ainsi le soldat de ses lourdes charges. Son intelligence et son pas sûr lui ont valu d’être utilisé par milliers dans l’armée française du XIXe siècle jusqu’au milieu du XXe siècle. Dans les années 1970, face au développement de l’infanterie mécanisée, le mulet est peu à peu abandonné… jusqu’à nos jours ?

Le mardi 24 mai 2022, en présence des autorités civiles et militaires et des invités venus nombreux, le musée des Troupes de Montagne a inauguré sa dernière exposition « Le mulet : conquérant des montagnes ».

Venez découvrir ce pan oublié de l’histoire des Troupes de montagne, à travers une scénographie inédite, dans les salles casematées du fort de la Bastille de Grenoble !

Collections du musée des Troupes de Montagne et fonds privés.